LE RHUM AU SAFRAN

Idées cocktail

SAFROJITO ! 











Idées recettes


Galette au SAFRODIZIAK façon Saint-Honoré

Temps préparation : 40 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients 

2 rouleaux de pâte feuilletée

4 Cs de sucre en poudre

30 gr de sucre roux

45 gr d’amandes en poudre

20 gr d’amandes effilées

½ verre à vin de SAFRODIZIAK

30 gr de mascarpone

10 cl de crème liquide

1  jaune d’œuf

1 œuf battu

30 gr de beurre

1 cc d’eau

Préparation

Décoration :

Faire fondre 3 Cs de sucre en poudre, à feu moyen, dans une poêle antiadhésive. Versez le sucre fondu, légèrement ambré, sur une plaque recouverte de papier cuisson et étalez-le à la spatule. Laissez refroidir, puis cassez en morceaux.

Garniture :

Mélangez à l’aide d’un fouet le beurre et le sucre roux. Incorporez les amandes en poudre et les amandes effilées, puis mélangez bien le tout avec un œuf battu. Versez le demi-verre de SAFRODIZIAK et fouettez une dernière fois le mélange.

Galette :

Étalez vos pâtes feuilletées et, à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, faites 27 ronds d’environ Ø6 cm. Placez 9 ronds sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enduisez-les légèrement avec de l’eau et déposez 9 autres ronds sur ces derniers. Faites un creux, avec le pouce, au centre des 9 cercles superposés pour y déposer la garniture. Vous pouvez utiliser une poche à douille ou une petite cuillère pour y poser 2 à 3 cc de garniture. Pensez à laisser un petit centimètre pour sceller les ronds de pâte feuilletées. Mettez ensuite les 9 ronds restants sur chaque rond garni et badigeonnez vos galettes avec un jaune d’œuf mélangé à 1 cc d’eau. Enfournez-les dans un four préchauffé à 180° (thermostat 6) pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Laissez-les ensuite refroidir.

Chantilly :

Dans un saladier, faites monter au fouet ou au batteur la crème liquide, le mascarpone et 1 Cs de sucre en poudre, jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Mettez le tout dans une poche à douille pour la décoration.

 

Dressage

Placez vos galettes refroidies en rond sur un plateau. Déposez sur chacune d’elles un morceau de sucre caramélisé. Pour faire tenir les morceaux, faire fondre un peu de sucre et placer un peu de caramel non refroidi entre la galette et le morceau de sucre caramélisé. Décorez vos galettes façon Saint-Honoré avec la chantilly contenue dans la poche à douille. Vous pouvez rajouter des brins de safran sur la chantilly pour en relever le goût.

Dégustez avec un verre de SAFRODIZIAK.