LE RHUM AU SAFRAN

À propos du créateur



 

L’histoire de SAFRODIZIAK est avant tout l’histoire de ces rencontres qui rythment la vie du voyageur curieux.

 

Je suis tombé dans la marmite du rhum à mes 18 ans alors que je rendais visite à mon cousin installé en Martinique. Après la visite de 5 distilleries et un baptême du rhum, en bonnes et dues formes, sur un banc de sable au large de la mer des Caraïbes, cette découverte fut enchanteresse.

 

Quelques années plus tard, je pris la sage décision de ne plus prendre de médicament et de confier ma santé à mère nature. L'utilisation des plantes médicinales pour me soigner devint un art de vivre. Je me suis mis à écumer les salons bio à la recherche de produits extraordinaires.

 

Lors de mes pérégrinations, je rencontre une société important des épices du monde entier dont un safran biologique de Grèce de qualité exceptionnelle. Il provient directement d’une coopérative biologique dans le village de Krokos Kozani, réputée pour produire un des meilleurs safrans au monde depuis plus de trois siècles.

Le safran est aujourd'hui sujet de nombreuses études scientifiques sur ses propriétés curatives notamment pour lutter contre certains cancers. C'est un antioxydant (à nous la jeunesse éternelle!), anti-inflammatoire (ça soulage!), anti-dépresseur (la vie est belle) et régulateur de satiété.

 

En découvrant cette épice, aujourd’hui encore assez méconnue pour ses propriétés stimulantes, digestives, antioxydantes et aphrodisiaques… germe  l’idée d’un spiritueux raffiné à base de safran.